Nous souhaitons vous garantir une navigation agréable et une expérience de visites performante sur notre site web. Par conséquent, ce site web place des "cookies" sur votre ordinateur permettant de collecter des informations sur votre utilisation de notre site web. Veuillez cliquer sur le bouton « Ok » pour accepter l’utilisation des cookies sur ce site.
SYNLAB Bordeaux Atlantique
|
SYNLAB Bordeaux Atlantique
Nos Technologies

Les laboratoires SYNLAB Bordeaux Atlantique utilisent des équipements technologiques de dernière génération combinant qualité et rapidité dans les différents domaines de la biologie médicale:

Celà consiste à doser:

  • les différents substrats et enzymes du sang et des urines afin de donner des indications sur l’état du bilan lipidique, hépatique, rénale, inflammatoire ...
  • les différentes hormones pour mesurer le fonctionnement de glandes telles que la thyroïde, les surrénales, les ovaires ...
  • des vitamines, des marqueurs cardiaques ou cancéreux.

Pour cela, SYNLAB Bordeaux Atlantique s’est doté d’automates ARCHITECT® ABBOTT reliés par une chaine robotisée de grande cadence. Ce système permet de réduire au minimum le nombre de tubes de prélèvement et de fournir des résultats de qualité supérieure ainsi qu’une information clinique précise au médecin et au patient.

ANABIO - ARCHITECT® ABBOTT

Le dosage de l’A1c indique la quantité de sucre qui adhère à l’hémoglobine. Le résultat reflète alors la glycémie moyenne au cours des 2 ou 3 derniers mois.

L’hémoglobine A1c est dosée sur l’analyseur D100® de Bio-Rad. Cette technologie comprend un système HPLC précis et entièrement automatisé.

ANABIO - Capillarys®SEBIA

Elle correspond à la mesure de la colonne de plasma qui surmonte les globules rouges qui ont sédimenté au fond du tube lorsque le sang est rendu incoagulable. L’étude de la vitesse de sédimentation est prescrite pour la surveillance de nombreuses maladies.

Les vitesses de sédimentation globulaires sont réalisées au sein de nos laboratoires sur des automates Beckman Test 1.

ANABIO - VariantTM Turbo II®

Cette activité correspond à la recherche et/ou au dosage d’immunoglobulines spécifiques (anticorps) ou d’antigènes dans le sérum. Ces dosages servent au dépistage, au diagnostic et ou à la surveillance d’une maladie infectieuse ou auto-immune non traitée ou en cours de traitement.

Pour la réalisation de ces examens, SYNLAB Bordeaux Atlantique utilise des automates ARCHITECT® ABBOTT.

ANABIO - ARCHITECT® ABBOTT

L'immuno-hématologie, de manière simplifiée, est l’étude qui permet la détermination de groupe sanguin (groupe ABO, phénotype et rhésus).

L’analyseur IH1000® BIORAD permet la réalisation des groupes sanguins avec une automatisation de toutes les opérations analytiques. Cette technologie permet d’éliminer les risques d’erreur afin de garantir des résultats les plus sûrs et les plus fiables possibles.

ANABIO - IH1000® BIORAD

Elle correspond à la recherche d’anomalies des globules rouges (hématies), des globules blancs (leucocytes) et des plaquettes sanguines.

Pour ce faire, les laboratoires SYNLAB Bordeaux Atlantique se sont équipés d’analyseurs automatisés HORIBA PENTRA NEXUS DX ® ou ADVIA 2120® SIEMENS utilisant la puissance des technologies laser et cytométrie en flux fluorescente. Celles-ci offrent la sensibilité nécessaire pour mesurer et différencier les types de cellules dans les échantillons de sang total et de liquide biologique.

ANABIO - HORIBA PENTRA NEXUS DX ®

L'hémostase est l'ensemble des mécanismes biologiques qui permet l'arrêt des saignements et le maintien de la fluidité du sang dans les vaisseaux.

Dotés des dernières innovations technologiques, les automates d’hémostases STA-Max ® de Stago, permettent la réalisation simultanée de tests chronométriques, colorimétriques et immunologiques.

ANABIO - STA-R ® de Stago